Hommage aux victimes de Bruxelles du 22 mars 2016

La folie et la barbarie meurtrières ont à nouveau frappé des innocents le 22 mars à Bruxelles. Notre solidarité et notre compassion vont à toutes les victimes et à leurs familles. Espérons que les liens créés par les réseaux sociaux permettront d'abréger la période angoissante des familles qui cherchent à savoir si leurs proches, dont ils n'ont pas de nouvelles depuis 48h, sont blessés, mais en vie.

Je suis Bruxellois 

Paris le 24 mars 2016

Hommage aux victimes de Paris du 13 novembre 2015

L'horreur du terrorisme aveugle a touché une nouvelle fois notre pays. Un blog dédié à la santé connectée ne peut ignorer ce drame national. Mes pensées vont à toutes ces victimes innocentes, souvent jeunes, qui vivaient intensément ce vendredi soir 13 novembre 2015 aux terrasses de café ou dans une salle de concert. La folie meurtrière a interrompu ces jeunes vies. Toute ma sympathie attristée va à leurs famille et proches. 

Le rôle des réseaux numériques a été déterminant pour sauver des blessés, soulager des angoisses, apporter du réconfort et de la solidarité. Les médecins des hôpitaux parisiens qui ont du faire face à une chirurgie de guerre et opérer "sous X" en extrême urgence une centaine de blesés graves peuvent désormais suivre sur les réseaux sociaux les recherches angoissées des familles, sans nouvelles de leurs enfants et amis depuis 48h.   Elles publient sans relache les photos de leurs disparus, retweetées par tous.

La santé connectée crée alors un mouvement d'une grande humanité.

Paris, 13 novembre 2015